03 février 2008

Xin nian kuai le !

Cela doit etre la phrase que j'ai le plus prononcée ces deux dernieres semaines, ce qui veut dire :

BONNE NOUVELLE ANNEE

新年快乐

red_mouse

Car oui, il faut le dire, si vous ne le savez pas encore, c'est-a-dire si vous n'avez ni télé, ni radio, ni Internet, ou si vous ne vous intéressez pas du tout a la Chine (roooo c'est pas bien), oui, il neige a Shanghai, ET le jeudi 7 février sera le premier jour de l'année du rat, prenant la place de celle du cochon d'or !

Et nous allons feter cela dignement dans l'avion nous menant aux Philippines pendant 10 jours ! Youhou !

Notre vue ressemblera un peu a ca....alala, c'est dur... A nous plongee, soleil et cocotiers (et peut-etre kite surf, mais ca, c'est pas sur...). C'est dommage, mais nous ne profiterons ni des pétards pétardant pendant plusieurs jours, ni de la foule déambulant dans la fausse vieille ville, ni de la bonne humeure environnante...mais nous y avions goute l'année derniere, alors pas de regrets !

boracay_philippines_l

Sinon, le premier mois de l'année 2008 a été riche en rebondissements : Philippe et Lise (re)découvrent la Chine, une valise se perd a l'ile Maurice, Cache-Cache dans la Cité Interdite, (long mais reposant) retard de train a cause de la neige tombée dans la Province du JiangSu, et j'en passe et des meilleurs...

A bientot !

Posté par OlAnna à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Xin nian kuai le !

Nouveau commentaire