Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vapeurs de Shanghai
8 janvier 2007

D'octobre à Janvier...

Cher Lecteur, Lectrice,

LacYunnan

Voici déjà un bon bout de temps que tu n'as rien lu de nouveau sur ce blog !
Comme disait ma maitresse de CE2 : "tu as intérêt à avoir une sacrement bonne excuse cette fois-ci !"

Et bien, après des nuits blanches de réflexion, et de concertation avec le bureau d'édition de ce blog, voici ce que nous avons trouvé :
Nous n'avons plus accès à notre site Internet, que ce soit en visualisation ou en publication !

Le lecteur éclairé (merci Ikea) que tu es, se posera immédiatement la question suivante :
Alors comment diable ai-je pu poster ce message aujourd'hui ?
L'écrivain éclairé (merci Ikea.cn) que je suis, défendra son excuse :
Je suis en voyage à Hongkong, et la technologie semble moins capricieuse au soleil. (et toc !)

Bref revenons à nos bisons...

Que s'est-il donc passé depuis Octobre 2006 en Chine, ou plus modestement chez Annaig et Olivier ?

Nous avons reçu la visite du papa d'Anna et de sa femme qui ont fêté leur premier bojo-nouvo en Chine ! Ils nous ont apportés des nouvelles du nord de la Chine et nous les avons initiés aux délices de Shanghai (trop de délices peuvent être dangereux pour la santé !!)

JoelDom
Dès que Joël aura retrouver le chemin de la maison...


Nous avons également reçu la visite de Virginie, qui en s'échappant des sommets peu enneigés de Grenoble est venu profiter d'une semaine de pluie chinoise. Ce qui ne l'a pas empêchée de se perdre avec une rigueur impressionnante dans les quartiers de Shanghai.

Virigine
Quelle taquineuse de chinois !


Juste le temps pour Anna de faire plein de choses très importantes que l'on appelle "travail", pour partir toutes les deux visiter le Yunnan pendant 10 jours.

LacYunnan2
Un lac...et un Temple(exactement le genre de commentaire pour rallonger le temps de visite sur le site par visiteur)

Anna vous aurait fait un merveilleux exposé sur ce voyage dont elle est revenue fatiguée de dormir dans des bus enfumés, d'escalader des montagnes sur lesquels bronzent des grains de riz en terrasse, de traduire les blagues belges de Vir a une audience impatiente d'apprendre quelques mots de français... bref, je n'y étais pas mais ça avait l'air fantastique !
Tout de même, je te mets quelques photos qui sont revenues intactes.

EnfantYunnan            

EnfantYunnan2

Francophile
Un francophile de plus en Chine !

VillageYunnan

Papotage

Riziere2

De mon coté à Shanghai, j'en ai profité pour célibatiser !! Terme poétique s'apparentant beaucoup mieux à faire la fête comme pas permis !

Karaoke
Exemple : Celibatiser au karaoke !

Au point d'être surpris au réveil par l'Ayi un samedi vers quatorze heures du mat' ! Bref heureusement il n'y a pas de photos de ces dix jours, vu que notre petit appareil visitait le Yunnan (faut suivre !).


Puis vint le temps des fêtes où l'on voit fleurir les sapins de noël et les papa noël barbus. C'est un évènement qui passe totalement inaperçu dans la vie des Shanghaiens qui, bien que harcelés par les pubs, et autres vitrines enguirlandées, ont autant d'intérêt pour cette fête, que nous (petits français) pour les gâteaux de lune aux haricots rouges du premier octobre. J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année 2007, peut-être viendrez-vous partager un bout de Chine avec nous en 2007 ?

Le jour de l'an qui a surpris tous les voisins de Carine et Laurent, voyant débarquer une 20aine de fous furieux lancer des pétards et boire gaiement du champagne pendant la nuit du 31 décembre au 1er janvier, alors que tout le monde (et ça fait quand même pas mal de monde en chine) attend la nouvelle année pour le 18 février et quitter (enfin!) l'année de Caniche pour l'année de la Tirelire !
Tout fut bien fait dans les règles de l'art, cotillons et déguisements étaient bien évidemment de la partie.

Voilà pour notre passé...
Notre avenir (vu qu'à priori nous ne pourrons pas éditer ce blog avant quelques semaines) sera certainement plein de nouveaux voyages, à vue de nez : ChangShu (là c'est fastoche c'est le week-end prochain), Hangzhou (merci maman, merci soeurettes), le Tibet (comme dis le dicton : au mois de mai, va au Tibet), la Mongolie (comme l'athlétisme, elle se pratique en intérieur, comme en extérieur), et certainement de nombreuses découvertes shanghaiennes et des amis tels que la maman d'anna, Claire, Agathe, et VOUS biensur.

RiziereYunnan
La contemplation...y'a que ca de vrai...


Encore une fois, désolé pour le manque de contenu sur ce blog qui nous tient à coeur, nous avions dans nos cartons pleins de sujets de notre vie quotidienne à vous faire partager :
Le yoga, le vélo à Shanghai, un petit plus de gastronomie, des livres des livres des livres, un guide du karaoké illustre, l'invention du siècle : l'autocuiseur à riz, et encore beaucoup de petits plaisirs…

Buffle
- O la Vache !!!
- Spa une vache, speze de dindon !
- CA !!!! un Dindon ??!!

Publicité
Commentaires
Vapeurs de Shanghai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité