Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vapeurs de Shanghai
4 avril 2007

18 + 9 : on remet ca !

Bonjour à tous,

Autoroute

De nouveau en voyage, j'en profite pour alimenter votre soif de nouvelles neuves.

C'est officiel depuis le 3 avril les tortues domestiques de Shanghai grignotent de nouveau les croquettes aux crevettes, le festival des pêchers de NanHui a ouvert ses portes pour deux semaines (seul la floraison est offerte a la vue des visiteurs, les fruits ne seront en dégustation que plus tard dans l'année), et Anna a signé pour une mission d'un an à Shanghai !

Oui vous avez bien lu !! Apres 6 mois d'hibernation, le fier
Michel s'est remis à manger de la croquette !!

Cela nous laisse donc 9 mois de plus pour profiter de la Chine et de l'Asie, ce n'est d'ailleurs pas les projets qui manquent :
Le mois prochain je partirais à la recherche des Pandas du Sichuan. Cette province est située en plein coeur de le Chine. Elle est réputée pour sa cuisine épicée, ses montagnes et sa proximité avec le Tibet. D'ailleurs, dans la foulée, nous irons prendre le train le plus haut du monde pour rendre visite aux moines du Tibétain, boire du thé au lait de Yak et peut être trouver la source du Yang Tse.

Vous l'avez compris, le printemps rime avec sac à dos et découvertes.

Depuis quelques temps, pour soutenir nos amis
Virginie et Michel qui préparent leur aventure : l'Amérique latine en vélo, nous sommes passés adeptes du grand pédalier dans les rues de Shanghai.
La météo aidant, nous utilisons nos vélos pour rejoindre des amis dans un restaurant de la concession, ou pour aller voir un concert de Ziggy Marley ou tout simplement pour flâner du coté de la rivière Suzhou.

Une fois que l'on a trouvé l'équilibre entre : l'impression de faire le tour de France dans un peloton de cyclistes, de livreurs en tricycle, de vélos électriques et de scooters gpl et le conflit perpétuel avec les automobilistes, on approche de l'état Zen tant recherché. Cheveux au vent, nous filons sur Changle Lu en agrémentant notre parcours de joyeux coups de sonnette pour avertir l'entourage.

Du coup on a décidé d'aller voir la mer !
D'après gaet' qui a déjà été voir la mer en roller, le voyage en vélo est tout à fait à portée de pédale.
Il y a environ 20km sans se perdre jusqu'a la plage, soit environ 184 coups de sonnette.

velo

D’ici à la prochaine fois je vous souhaite de bien profiter du printemps pour réviser votre cours de négociation en chinois, avant de venir partager une tasse de thé sur la terrasse d’une maison de thé shanghaienne.

Publicité
Commentaires
Vapeurs de Shanghai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité